Les Éperviers du Togo déplumés au Maroc par les Lions de l’Atlas Featured

93

Les Éperviers ont joué et perdu mardi face aux Lions de l’Atlas. Score du match 2-1 pour le Maroc. La rencontre amicale comptait pour les préparatifs de la sélection togolaise pour la CAN 2017 qui retrouvera le Maroc en janvier en phase de poule de la compétition gabonaise.

Les Éperviers du Togo ont démarré la rencontre avec un effectif remanié. Emmanuel Adébayor n’était pas dans le onze rentrant mais les Eperviers vont surprendre les Lions de l’Atlas dans le premier quart d’heure.

A la 8e minute, Floyd Ayité réussira à tromper le goal marocain sur un caviar délivré par Vincent Bossou. L’avantage togolais ne va durer qu’une dizaine de minutes. Sur un tir  mal dégagé, fruit d’une incompréhension dans la défense togolaise, Khalib Boutaib égalise à la 17e. Un but partout. Les poulains de Claude LeRoy, résolus à renverser la vapeur, appliquent le déplacement en bloc et en procédant par des contres attaques sans succès.

Les multiples frappes de Razak Boukari à la 25e et à la 33e notamment n’inquiéteront pas le gardien  Elkharroubi Yacine. Les rares réactions marocaines seront sans danger pour le camp togolais. La mi-temps interviendra sur ce score nul 1-1.

Du retour de vestiaires, le mano à mano devient rude. Serge Gakpé, rentré la place de Razak Boukari anime l’attaque avec des frappes sans conviction. Très vite, l’ardeur des Éperviers s’émousse et les Lions reprennent le dessus.  Khalil Boutaib va réaliser le doublé de la rencontre sur une faute de main de Kossi Agassa. 2-1 pour le Maroc à la 58e.

Les assauts offensifs marocains vont se multiplier. Les Éperviers se réveillent mais passent à côté de l’égalisation. A la 71e sur une reprise Ilhas Bebou trouve la barre. Serge Gakpé revient à la charge à la 75e mais le goal marocain veillait au grain.

Les rentrées de Henritse Eninful et d’Emmanuel Adebayor n’auront pas d’effet sur le score (2-1) jusqu’au coup de sifflet final.

Claude Leroy et les Éperviers concèdent ainsi leur première défaite dans les préparatifs pour la CAN Gabon 2017. A la suite du match nul décevant du vendredi dernier face aux Iles Comores, plusieurs voix ont appelé à des remaniements dans l’équipe avant le début de la CAN.

 

TogoBreakingNews.info