Les députés togolais déménageront du Palais en juillet 2018 Featured

25

A partir de juillet 2018 et si tout va bien, l’Assemblée nationale togolaise aura finalement son siège. Les travaux de construction de ce siège sont actuellement à 23,4%. Le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani, le ministre des Infrastructures, Ninsao Gnofam et l’Ambassadeur de la Chine au Togo, Liu Yuxi ont fait le constat mercredi.

La société chinoise en charge des travaux travaille à pleine temps et le niveau d’avancement des travaux dépasse les prévisions.

Pour Dama Dramni, le siège une fois construit permettra aux députés de disposer d’un meilleur cadre de travail. Dès lors, les élus du peuple quitteront définitivement le Palais des Congrès de Lomé où ils squattent depuis les années 1990.

Pour sa part, Liu Yuxi, l’Ambassadeur de Chine au Togo a salué la rapidité et l’efficacité du travail de près de 200 techniciens et ouvriers chinois et togolais.

Le siège qui coûtera plus de 10 milliards de francs CFA est construit sur une superficie de 10,9 hectares.

Il devra être livré en juillet 2018 et aura 3 blocs dont la grande salle des plénières, un hall de réunion, des bureaux, une galerie et des passerelles.

TogoBreakingNews.info