Leroy conseille à Adébayor de signer en première division togolaise Featured

126

La situation actuelle de Sheyi Emmanuel Adébayor inquiète le technicien français plus qu’on l’aurait imaginé. Sans club depuis bientôt une demie saison, le capitaine des éperviers a été instruit par Claude Leroy, à bien vouloir accepter jouer en championnat national. L’entraîneur le veut en forme pour la prochaine  phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Gabon 2017.

L’information émane du  sélectionneur lui-même au cours d’une conférence de presse qu’il a animée vendredi 04 novembre dans les locaux de la Fedération Togolaise de Football.

Claude Leroy a déclaré à la presse qu’il a tout récemment demandé à son capitaine de chercher à évoluer dans la division d’élite togolaise. M. Leroy veut voir l’ancien sociétaire de Real Madrid en jambe pour la CAN Gabon 2017 qui démarre en janvier prochain

L’appartenance du joueur à un club local lui permettra aussi de discuter le tournoi de l’intégration de l’UEMOA qui a lieu du 26 novembre au 03 décembre prochains. 

Adebayor a malgré tout  l’obligation de jouer la D1 togolaise pour ne pas être frappée par la loi “pas de  club, pas de sélection” que lui-même aurait instituée.

Ce sont toutes ces démonstrations que le sélectionneur français a fait au dossard 4 des éperviers, qui selon toujours l’aveu du coach, est en train d’y penser. 

Pour rappel, sur la probable liste de Claude Leroy pour la CAN Gabon 2017, il n’y a pas que Sheyi Emmanuel Adébayor qui est sans club. Il y aussi le gardien de but Kossi Agassa, qui pour la CAN spécialement continue de s’entraîner avec le Stade de Reims, son ancien club français de la ligue II.

TogoBreakingNews.info