Leguezim-Balouki prescrit le E-marketing aux acteurs touristiques Featured

28

Le ministère du commerce, de l’industrie, de la promotion du secteur privé et du tourisme aspire mettre les acteurs du secteur touristique à la pointe de nouvelles technologies de promotion de marketing. Pour ce faire, il a ouvert jeudi à Lomé une session de renforcement des capacités des acteurs et des professionnels du tourisme. Une initiative qui va dans la droite ligne de la politique de promotion et de développement du tourisme au Togo.

La session de Lomé se tient du 1er au 2 décembre et concerne les opérateurs touristiques de la région maritime et des plateaux. Elle fait suite aux recommandations inscrites dans le Plan Directeur de Développement et d’Aménagement Touristique, élaboré par le ministère. Laquelle recommandation qui laisse entrevoir qu’avec avènement de l’internet, il est indispensable d’enclencher des actions au rang desquelles le E-marketing.

“Le E-marketing repose sur un ensemble de stratégies, de techniques et d’outils et s’intègre bien souvent dans le commerce en ligne des produits. Cette dans cette optique que notre département a jugé bon et opportun d’organiser cette formation pour permettre aux professionnels que vous êtes, de vous approprier ces nouvelles méthodes et outils de valorisation et de commercialisation pour appréhender avec justesse et en temps réel les opportunités de vente de vos  produits sur le marché”, a expliqué Bernadette Leguezim-Balouki, ministre en charge du tourisme

Mme Leguezim-Balouki a par la suite précisé que cette formation est l’expression d’une nouvelle dynamique dans le processus de promotion et de  développement du tourisme au Togo. 

Après Lomé, son ministère organise la même session la semaine prochaine à l’intention  des opérateurs touristiques de la région centrale, Kara et savanes.

TogoBreakingNews.info