L’édition 2 du printemps de la coopération germano-togolaise prévue pour Avril 2017

38

C’est une initiative du ministère togolais des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine. Le printemps de la coopération germano-togolais un cadre d’échange entre les opérateurs économiques togolais et les investisseurs Allemands. Si la première édition a été l’ébauche de contacts entre les deux mondes, celle prévue pour les 2, 3, 4 et 5 Avril 2017 annonce un torrent de contrats.

En invitant tous les opérateurs économiques du Togo et d’Allemagne à prendre activement part à cette 2ème édition du printemps de la coopération Germano-Togolaise, le ministre Robert Dussey a soutenu que ce sera un temps fort pour les partenariats économiques au profit des hommes d’affaires venus des deux pays.

Il a été établi au cours de la première édition, que le débouché togolais est « attractif et fiable », d’autant plus qu’il est une ouverture sur les marchés sous régionaux de la CEDEAO et de l’UEMOA. A travers des panels, les entrepreneurs allemands et togolais ont appris à se connaître et à découvrir l’environnement des affaires dans les deux pays.

Ce qui a évidemment donné droit à l’ébauche d’accords commerciaux, techniques et stratégiques. Une raison donc de croire que pour cette deuxième édition, les conclusions seront plus poussées, et de façon pragmatique.

A. Lemou

icilome.com