Le Togo célèbre la semaine mondiale de l’entrepreneuriat du 14 au 20 novembre prochains

15
Le Togo célèbre la semaine mondiale de l’entrepreneuriat du 14 au 20 novembre prochains

Chaque année, le monde entier célèbre la semaine mondiale de l’entrepreneuriat. Le Togo étant un pays qui fait beaucoup d’efforts dans ce domaine, ne veut pas se faire compter l’évènement cette année. En témoigne la tenue du 14 au 20 novembre prochains à Lomé de la grande opération togolaise de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat.

Cette initiative qui est à mettre à l’actif d’un Groupement d’incubateurs de Start up et Associations de promotion de l’entreprenariat au Togo a pour objectif de promouvoir l’entrepreneuriat au Togo en mettant l’accent au cours de cette semaine sur les préoccupations fondamentales des jeunes entrepreneurs togolais.

Il sera question au cours de cette semaine de former et de donner aux jeunes entrepreneurs, primo-entrepreneurs et néo-entrepreneurs plus de motivation pour leur permettre d’entreprendre afin de se démarquer des autres.

Lançant les activités de ce rendez-vous du donner et du recevoir, la ministre de l’économie numérique, Cina Lawson a émis le vœu de voir se pérenniser cette célébration pour le bien de la jeunesse togolaise qui selon elle, est la relève de demain.

« Je pense que vous allez apprendre beaucoup et je sais que bon nombre parmi vous ont appris tout seul en allant sur internet. Il est important de créer des réseaux pour qu’il y ait une entraide entre vous. Je ne connais pas d’histoire de succès qui soit individuelle en termes d’entreprise, souvent on ne réussit pas quand on se lève seul pour monter son entreprise mais à chaque fois qu’on s’associe, ça réussit toujours. J’ai bon espoir que vous profiterez de cette semaine. C’est beaucoup de fierté, de savoir qu’il y a beaucoup de jeunes qui se mettent ensemble pour travailler afin de sortir de la vulnérabilité », a-t-elle déclaré.

Pour Victoire Akpani, coordonnateur du réseau des jeunes entrepreneurs pour les maisons de l’Afrique, la semaine mondiale de l’entreprenariat est une semaine consacrée à la fête de l’entrepreneur dans le monde entier.

La grande opération togolaise de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat est un cadre opérationnel mis en place à titre informel pour la gestion et la coordination des projets.

Modeste K.

icilome.com