Le Togo battu à l’ouverture du tournoi de l’UEMOA par le Mali

40

Ça démarre mal pour les éperviers du Togo dans la 7è édition du tournoi de l’intégration de l’UEMOA qui se déroule à Lomé. Opposée samedi aux Aigles du Mali en match d’ouverture, l’équipe du Togo s’est laissé manger la laine sur le dos. Score à l’arrivée 1 but contre 0.

La partie a été rude pour les poulains de Sébastien Migné. On a noté une légère domination des Maliens lors des 45 premières minutes mais fort heureusement la défense togolaise a pu résister devant les assauts de l’adversaire.  

Du retour des vestiaires, alors que les éperviers se montrent entreprenants, c’est le meilleur buteur du championnat malien Ibrahim Koné qui va surprendre le portier éperviers togolais en ouvrant la marque à la 56è. 

Ce score restera inchangé jusqu’ à la fin du temps réglementaire malgré les tentatives de Koffi Guéli et de Franco Atsou. 

Même l’exclusion du dossard 10 malien à la 76è minute du jeu suite à un second carton jaune n’a pas permis aux togolais de revenir à la marque. 

Les Aigles du Mali remportent ainsi les 3 premiers points du groupe A et se classent 1er en attendant le match entre la Côte d’Ivoire et le Niger.  

Le Togo avec 0 point au compteur a l’obligation de s’imposer lundi lors de sa deuxième confrontation.

 

TogoBreakingNews.info