Le Togo accueille la champions league du basketball de la zone 3

178

La Fédération Togolaise de Basket-Ball (FTBB) organise du 21 au 30 octobre, les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions de la zone 3. L’information a été portée par le bureau exécutif au cours d’une conférence de presse tenue lundi à Lomé.

Les clubs champions et vice-champions de la zone 3 seront à Lomé pour la phase éliminatoire de la coupe des clubs Champions. Ces clubs viennent du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Libéria, du Niger, du Nigeria et du Togo.

La compétition va se dérouler du 21 au 30 octobre prochains dans les catégories hommes et dames. Le Togo sera représenté par la Modèle en hommes et l’Etoile Filante chez les dames. 

« Ils sont des actuels leaders du classement du championnat de la ligue qui est en court et ce sont les meilleurs en ce moment. Nous n’allons quand-même pas prendre les premières places certes mais pas les dernières non plus.», a soutenu André Goungou, président de la FTBB.

Le Togo n’a plus organisé des compétitions du genre et pour le  bureau exécutif de la FTBB cette organisation rentre dans le cadre de la redynamisation du basket-ball au Togo. 

Ces éliminatoires se veulent également un défi pour la fédération à bien d’égards.

« C’est aussi une occasion de mettre les acteurs, joueurs, entraineurs, arbitres etc. à l’épreuve; et de leur permettre de se frotter à l’international », indique M. Goungo.

Le tirage au sort pour la compétition aura lieu lors d’une prochaine réunion qui va se tenir avec les experts de la FIBA.

Les préparatifs pour le bon déroulement de la compétition sont appréciés par le Colonel Sam Ahmedu, président de la zone 3.

TogoBreakingNews.info