Le SYNTRASEMPTO a un nouveau bureau

12

Le Syndicat nationale des travailleurs des sociétés d’entreprises de manutentions maritimes du Togo (SYNTRASEMPTO) était à son premier congrès statutaire, ordinaire et électif le samedi 26 novembre à Lomé. Au terme de ce congrès, Zissou Amégan est élu nouveau Secrétaire général à la coordination.

Les membres du Syndicat national des travailleurs des sociétés d’entreprises de manutentions maritimes du Togo (SYNTRASEMPTO) ont renouvelé leur bureau à Lomé le samedi 26 novembre 2016.

Au cours de l’assemblée, ils ont d’abord suivi une communication présentée par Emmanuel Agbénou, Secrétaire général de la Fédération syndicale des Travailleurs des Transports du Togo (FESYTRAT). Le communicateur a exhorté les congressistes aux valeurs syndicales, au dialogue, au respect mutuel.

Le clou de la rencontre a été l’élection. Les syndiqués ont porté leur choix sur Zissou Amegan, seul candidat en lice, les autres ayant désisté à son profit. Il a récolté 46 voix sur 50.

L’heureux élu a remercié tous ceux qui lui ont fait confiance et promis travailler pour le bien de tous. « Avec vos concours, nous y arriverons. Nous allons nous employer pour porter haut les revendications des travailleurs », se donne-t-il pour mission.

Zissou Amégan dirigera un bureau de 11 membres au cours de son mandat de quatre ans.

A.H.

icilome.com