Le processus de fusion de Togo Telecom et Togo cellulaire avance

40

Le landerneau de la communication téléphonique au Togo rencontre beaucoup de problèmes. Les sociétés d’Etat, Togo Telecom et Togo cellulaire, si elles ne sont pas jugées en faillite, sont très décriées par rapport à leurs prestations.

La solution trouvée par l’Etat est de fusionner ces deux structures pour en faire une société capable de répondre aux exigences de l’heure. Au cours du Conseil des ministres du mardi 8 novembre 2016, l’opinion apprend que le processus est sur la bonne voie.

Le processus de fusion a « pour objectif de rattraper le retard accusé par notre pays en matière de connectivité et pour assurer un accès de qualité aux services de téléphonie pour tous, à des coûts abordables, se déroule d’une manière participative et prend en compte les propositions émanant des cadres et experts des deux sociétés », indique une communication du conseil des ministres.

Concrètement, il s’agit de transformer Togo Telecom et Togo cellulaire en une société avec trois filiales : infrastructures fixe/mobile pour les investissements, installation et support pour les équipes d’intervention sur le terrain et service fixe/mobile pour les offres innovantes.

La nouvelle société pourrait être opérationnelle d’ici 2017.

A.H.

icilome.com