Le PNUD équipe HCRRUN

12

Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) semble préoccupé par la mission de l’institution dirigée par Mme Awa Nana Daboya, Médiateur de la République.

Le PNUD vient d’équiper le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) en matériel informatique composé de : Ordinateur portable HP (1), Ordinateur portable MAC (3) (6) Imprimante laser couleur HP (3), Copieur Canon (1), Imprimante laser HP (5), Copieur Canon couleur (2), Encre Copieur Canon (13), Encre imprimante HP (25), Vidéo Projecteur Epson (1), Ecran de Projection (1), Onduleur APC(6) et entre dans le cadre du partenariat d’appui à la mission du HCRRUN par PNUD-Togo, conformément au mémorandum d’accord signé en octobre 2015 entre les deux Institutions.

Le Tout pour un coût de 36 000 dollars US soit vingt-et-un millions cinq cent vingt-huit mille neuf cent soixante-douze (21 528 972) F Cfa. La remise a eu lieu ce mardi 15 novembre à Lomé. « Cet appui du PNUD-Togo à la mission du HCRRUN vient à point nommé et contribue à renforcer les capacités de son institution en termes de matériels de travail », s’est réjouie la présidente du HCRRUN.

L’institution est en elle-même, l’exécution d’une des recommandations de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation (CVJR) dans le sens de réparations et d’unité nationale.

« Aujourd’hui, c’est du matériel informatique, mais au-delà de ces moyens matériels, nous accompagnons le HCRRUN dans sa mission de mise oeuvre des recommandations de la CVJR, mais en même temps dans son travail fondamental de consolidation de l’effort de paix pour la non-répétition des actes de violence qui ont conduit à la mise en place du processus de la CVJR », a indiqué Mme N’Diaye.

A. Lemou

icilome.com