Le Parti des Togolais forme les femmes sur l’engagement politique

66

Gnimdéwa Atakpama, Délégué national aux affaires intérieures du Parti des Togolais

Hier mardi, à son siège, le Parti des Togolais a organisé une séance de formation au profit de la gent féminine sous le thème « Rôle des femmes dans l’action citoyenne au Togo ». Objectif, les sensibiliser sur leur engagement citoyen et politique.

Le Délégué national aux affaires intérieures du Parti des Togolais, Gnimdéwa Atakpama, a présidé cette formation et rappelé aux participantes les rôles de leurs aînées dans l’histoire passée de leur pays.

« On a interrogé l’histoire, on s’est rendu compte que si aujourd’hui nous avons l’indépendance et la liberté, cela a commencé depuis 1933 avec l’engagement des femmes », a-t-il indiqué.

Il a revisité l’histoire politique du Togo en insistant sur le mouvement « Duawo » des années 1929 qui contribua à mettre fin à la pression fiscale.

« Nous voulons revoir ces types de femmes de nos jours, reprendre le devant de la scène politique », incite Gnimdéwa Atakpama.

Cette session de formation a été appréciée principalement par les femmes et les autres participants.

La chargée de programme à WANEP Togo, Hani Djobo, a exhorté les partis politiques à emboîter le pas à la formation politique d’Alberto Olympio.

Notons que cette rencontre de sensibilisation se situe dans le cadre de la rentrée politique de ce parti et de son programme de formation et d’information civiques.

A.H.

icilome.com