Le parti de Me Apévon est…

33

…Il faut attendre encore jusqu’au 26 novembre prochain pour connaître le nom du parti. Sans entrave, le CAR s’est désintégré. La potentielle nouvelle entité issue de la guerre du trône entre les avocats Dodji Apévon et Yawovi Agboyibo sera portée sur les fonts baptismaux dans deux semaines.

“Ne soyez pas surpris demain, si vous apprenez que nous lançons un nouveau parti”. Ces propos sont ceux de Me Dodji Apévon, l’ex-président national du CAR il y a une semaine, soutenant ainsi que « la réconciliation n’est plus possible ».

Conformément aux souhaits des militants et sympathisants, favorable à l’honorable Apévon, les choses semblent accélérer. Une source très proche du parti confie que le congrès statutaire du parti se tiendra le 25 Novembre prochain à l’hôtel Eda Oba de Lomé.

Ceci étant, le landerneau politique togolais accueillera un nouveau parti le 26 Novembre, au lendemain du congrès statutaire. Le CAR n’aura ainsi pas échappé au chemin tracé par Gilchrist Olympio et Jean-Pierre Fabre.

Qui de Yawovi Agboyibo et de Dodji Apévon prendra la part du lion dans l’alignement des militants et partenaires ? La question souffle déjà le chaud dans les pronostics.

A. Lemou

icilome.com