Le nouveau carburant Excellium de Total Togo déjà disponible à Kara

169

La démarche de Total Togo de mettre le nouveau carburant Excellium à la disposition des populations du nord du Togo en général et de la ville de Kara s’inscrit dans la politique de rapprochement de la société pétrolière vers ses clients élargis sur toute l’étendu du territoire. En procédant le 6 octobre dernier au lancement du carburant Excellium à Kara, Total Togo veut permettre à ses clients de disposer de ce nouveau produit dans leur ville et échanger avec eux sur la démarche commerciale de la société.

Lancé à Lomé en septembre dernier, Total Excellium est présenté aux autorités de la ville de Kara et aux clients de Total à travers une cérémonie de lancement riche en couleur.

C’est la station Total de Kara sud qui a eu l’honneur d’abriter le lancement en présence du préfet de la Kozah, des premiers responsables de Total Togo, des chefs de service et des clients de la société pétrolière.

Dans la présentation du nouveau carburant à l’assistance, le Directeur Général de Total Togo, Adrien Béchonnet, a précisé que le carburant Excellium est un carburant qui, enrichi de détergent, nettoie le moteur kilomètre après kilomètre et moins polluant à travers la réduction du dioxyde de carbone.

« Excellium est un carburant qui protège durablement les moteurs des engins roulants pour les rendre plus performants, économiques et peu polluants de l’environnement. Il a été enrichi de détergents qui nettoient et maintiennent propres les composants importants des moteurs », a ajouté le Directeur général de Total Togo.

En plus, son utilisation confère de multiples avantages au client. Parmi ceux-ci on peut citer la protection des moteurs les plus récents comme les plus anciens par le carburant lors de son utilisation, le maintien des performances optimales du moteur, la facilitation dans le remplissage du réservoir gazole, la compatibilité à 100% des motorisations essence et diesel avec les véhicules 2 ou 3 roues présents sur le marché.

« Le carburant Total Excellium permettra de  lutter contre l’encrassement et les frottements internes des moteurs, freiner les émissions du dioxyde de carbone pour contribuer ainsi à la protection de l’environnement », a reconnu le préfet de la Kozah, le colonel Bakali Badibawu qui a présidé la cérémonie de lancement du carburant Excellium.

Le préfet a par ailleurs salué l’initiative de Total Togo d’accompagner le gouvernement togolais dans la promotion des énergies propres et dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Le nouveau carburant Total Excellium est disponible dans toutes les stations d’essence Total dans la ville de Kara et des autres localités du nord du Togo.

TogoBreakingNews.info