Le mystère autour de « la femme montrant son fils au soleil » au rond point Aéroport

380

Il y a quelques jours de cela, la femme montrant son fils au soleil, érigée en statue au rond point de l’Aéroport a été nuitamment remplacée par une nouvelle décoration du sommet sur la sécurité maritime et du développement en Afrique.

Selon les confrères de Focusinfo, cette statue offerte par le Directeur Général de Ceco Bpt, d’une valeur de 130 millions de fcfa serait entourée d’un mystère qui s’explique par la prophétie d’un nommé Israël Dekpoe.

Laquelle prophétie révèle que les pères de l’indépendance du Togo avaient pactisé avec la divinité venus (Ablo en Ewé) afin qu’elle les libère des colons, d’où Ablodé, ce qui veut dire indépendance et dont l’étymologie proviendrait de « Ablo » et « De », qui signifie, délivré par Venus en éwé.

Poursuivant, nos confrères indiquent que pour la communauté chrétienne togolaise, garder cette statue serait comme accorder de la fiabilité aux tenants de cette prophétie en plus de confier définitivement le sort du Togo entre les mains de cette divinité.

JA

Lomechrono.com