Le Ministre de la santé à l’écoute

27

Le Professeur Moustafa Mijiyawa sera l’invité spécial dans l’émission ‘’Leader a l’écoute’’ qui se déroule exclusivement sur iciLome.com du 20 au 30 Novembre 2016. L’occasion sera offerte au public et internautes d’échanger directement avec le ministre, au moment où le budget 2017 du gouvernement est en études sur la table des députés togolais avec 46% de prévisions sur les projets sociaux.

Selon le magazine Santé éducation, Le Professeur Moustafa Mijiyawa est Spécialiste en Rhumatologie de l’Université René Descartes Paris V, et Professeur Agrégé de Rhumatologie. Il a été membre de jury au cours des sept derniers concours d’agrégation du CAMES. Il dirige depuis 25 ans le service de Rhumatologie du CHU Sylvanus Olympio, et depuis 20 ans, l’Ecole Nationale des Auxiliaires Médicaux de Lomé. Le Professeur Moustafa Mijiyawa est Officier de l’Ordre des Palmes Académiques et Chevalier de l’Ordre du Mono. Le portrait officiel de cet médecin Rhumatologue démontre qu’il s’agit d’un grand prestataire et enseignant à la faculté.

Pour le modérateur de l’émission, Albert Kate, cette entrevue vient à point nommé au moment où les derniers réglages du programme social du gouvernement pour 2017 sont encore possibles et d’actualité. L’émission permet au public d’adresser ses préoccupations aux dirigeants et leaders qui prendront le temps et la peine de réagir. Un exercice auquel doit se prêter courageusement et régulièrement toute personnalité politique du pays.

icilome.com