Le groupe Côte Ouest Audiovisuel annonce la production des versions africaines des séries « Grey’s Anatomy » et « Hospital I.T. »

15

  L’Afrique va produire ses propres versions de deux séries télévisées mondialement connues. Il s’agit de « Grey’s Anatomy » et «Hospital I.T . ». Ces versions africaines sont un projet du groupe Côte Ouest Audiovisuel, distributeur et producteur de contenus audiovisuels.

L’adaptation de la série «Hospital I.T. » est annoncée pour le début de l’année 2017. La première saison compte 26 épisodes de 26 minutes. On demeure dans une série hospitalière, mais le scénario donne à découvrir une touche locale. Il est question du choc entre la médecine moderne et la médecine traditionnelle africaine. Deux équipes de médecins cohabitent dans un centre de santé. Chacune incarne l’une de ces médecines. La collaboration est difficile et les tensions sont au rendez-vous.

Pas facile de concilier les diagnostics à base d’herbes et de racines et l’esprit cartésien de la médecine dite moderne.Mais le contexte va aussi favoriser la naissance d’un amour entre un homme et une femme. Il y a la belle Tanya, médecin généraliste formée à étranger et rentrée en Afrique travailler dans la clinique de son père lui-même médecin. Il y a le jeune et charmant Idriss, tradi-praticien comme le furent ses aïeuls.

Le tournage s’est fait entre le Togo et la Côte d’Ivoire par la société de production Yobo Studio. C’est une première en Afrique francophone de produire des versions africaines de séries hospitalières mondialement connues. Un projet similaire a été lancé par la chaîne EbonyLife TV qui a déjà terminé la production de la version nigériane de la série culte « Desperate Housewives ». Des classiques du cinéma et des films bibliques seront aussi adaptés dans le cadre du même projet.

Assongmo Necdem

Lire aussi:

08/11/2016 – EbonyLife TV va produire des scénarios africains de grands classiques comme Cendrillon, Robin des Bois, Roméo et Juliette

Agence Ecofin