Le GAAT fait un zoom sur les opportunités possibles avec les USA

40

Global Alumni Association of Togo (GAAT) a lancé lundi à Lomé une semaine qui sera l’occasion pour elle de sensibiliser les jeunes togolais sur les conditions à remplir pour être bénéficiaire d’un des divers programmes de stage, formation et bourses qu’offrent les Etats-Unis d’Amérique.

Association rassemblant tous les bénéficiaires de programmes américains au Togo, le GAAT veut, en une semaine de célébration restituer leurs acquis dans divers domaines.

Mike Pryor, le directeur des affaires publiques à l’ambassade des États Unis d’Amérique indique que la vision de la semaine du GAAT est d’ “Encourager les jeunes à postuler à nos programmes d’échanges, et l’occasion pour les anciens bénéficiaires d’encourager les uns et les autres à œuvrer dans leurs communautés pour promouvoir le développement durable”.

Diverses communications seront données et porteront sur le thème “De la nécessité d’un engagement communautaire”. Il est également prévu des panels sur des thématiques comme “femmes & leadership”, “Jeunes et entreprenariat”, “Opportunités d’études sur les États-Unis” pour ne citer que celles-là.

Une cérémonie de remise officielle d’une bibliothèque aux enfants de la brigade pour mineurs et une activité communautaire sur le site de l’Université de Lomé sont également prévues pour la semaine qui a été lancée lundi à Lomé.

TogoBreakingNews.info