Togo : Le fils de sa coépouse engrosse sa fille de 14 ans

606

C’est incroyable ce que la vie peut réserver parfois de désagréables surprises. Cet acte incestueux qui fait échos dans la capitale togolaise, s’est déroulé au cœur de Lomé, plus précisément à Adéwui où il y a une forte concentration humaine, où un homme vit avec ses deux épouses et ses enfants.

Et la mère dont la fille a été engrossée par le demi-frère, est très préoccupée par son commerce, du coup elle est rarement présente dans son domicile conjugal. Les enfants s’aimaient, et faisaient tout ensemble.

Mais, malheureusement, un fait d’inceste vient de mettre à rude épreuve, la sérénité qui régnait au sein du foyer. Une adolescente de la coépouse est engrossée par son demi-frère.

Comment cet acte a pu se dérouler sans que, les parents ne soient au courant ? Selon plusieurs sources, c’est la négligence des parents, qui a conduit à cette grossesse.  Et il a fallu que, la grossesse arrive à trois mois avant qu’elle ne soit découverte par la maman de l’adolescente.

Pour plusieurs voisins, les parents ne donnent aucune éducation sexuelle à leurs progénitures, ils sont tous préoccupés par la recherche du prix de la popote quotidienne.

L’acte du demi -frère a bouleversé la quiétude au sein de la famille, qui est devenue la risée des voisins dans le quartier, selon un proche.

Dans un premier temps, certains membres de la famille avaient préconisé l’avortement à l’hôpital. Mais, la maman de la jeune fille a décidé que sa fille garde la grossesse. Elle a même fait des confidences à un membre de la famille.

“Je n’ai jamais pensé qu’un homme pourrait la désirer à cet âge et pire que ce soit son demi-frère qui en soit capable. L’état de la grossesse étant avancé, il n’est pas question de lui faire avorter. Ce qu’elle a à faire présentement, c’est de vendre les balaies que sa maman ramène de Tsévié. Idée de préparer la venue de ce bébé incestueux”

Depuis la découverte de la grossesse le responsable, à savoir le demi-frère ne dort plus à la maison. Et reste introuvable.

Yao Junior L