Le côté généreux des Eperviers

121

L’Etat a versé des primes de qualification aux Eperviers via la Fédération togolaise de football (FTF) à raison de 15 millions FCFA par joueur. Une partie de cette somme sera donnée aux clubs de première et de deuxième divisions de football, annonce le capitaine Emmanuel Adébayor.

Pour une fois, le problème des primes de qualification ne se pose pas au Togo. En effet, à quelques jours seulement après la qualification pour la CAN Gabon 2017, le gouvernement a mis à la disposition de l’instance faîtière de football une enveloppe de 15 millions de F CFA par joueur. La répartition se fera en fonction du nombre de matches joués.

Selon le capitaine des Eperviers, Emmanuel Adébayor, une partie de ces sommes sera reversée aux clubs de première et de deuxième pour leur développement.

« Je suis certain que ces gars vous revaudront ça. Et quand j’écoute le capitaine annoncer qu’une partie des primes de qualification ira au développement du football local et notamment aux D1 et D2, je confirme que les choses changent vraiment », renchérit le confrère Steven Lavon sur sa page facebook.

Un bon geste donc a salué.

A.H.

icilome.com