Le certificat de nationalité délivré en dix jours

33

Les ‘’journées administration rapide et de proximité’’ ont débuté hier à Lomé. Les demandeurs des jugements supplétifs et des certificats de nationalité ont l’occasion de se faire établir ces pièces importantes en un temps record.

Les demandes de certificat de nationalité se font à la Direction de la nationalité et de l’identité civile et alors que celles relatives aux actes de naissance se passent au Tribunal à Lomé.

« L’établissement du certificat de nationalité prend un mois. Mais dans le cadre de l’administration rapide, nous nous sommes organisés afin de délivrer la nationalité en dix jours. Nous comptons délivrer 4.000 certificats de nationalité le vendredi 9 décembre », a assuré Kobauyah Tchamdja-Kpatcha, Directrice du département de la nationalité.

« Etant donné que nous n’aurons qu’à délivrer les certificats de nationalité, nous ne pourrons pas recevoir les personnes qui n’ont pas de certificat de nationalité de référence, c’est-à-dire les personnes qui doivent s’adresser à leur préfecture d’origine pour obtenir le certificat d’origine », renseigne-t-elle.

Les ‘’Journées administration rapide et de proximité’’ sont initiées pour donner un coup d’accélérateur à la procédure de délivrance de ces précieuses pièces d’identité.

A.H.

icilome.com