Le capitaine de vaisseau Nèyou Takougnadi prend la préfecture maritime

99

Le Capitaine de vaisseau, Vinyo Adzoh vient d’être remplacé à la tête de la préfecture maritime par un autre capitaine de vaisseau, Nèyou Takougnadi. Sans attendre, le nouveau préfet maritime a pris ses fonctions ce lundi au cours d’une cérémonie qui a réuni plusieurs personnalités dont le ministre des Infrastructures et des transports, Ninsao Gnofam.
 
Selon le ministre, le Togo vient de réussir « avec brio » l’organisation du sommet extraordinaire de l’Union africaine sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique et surtout l’adoption de la Charte de Lomé. Cependant, l’une des priorités aujourd’hui, c’est la sécurité et la sûreté maritimes pour favoriser le développement du continent africain.
 
« Nous sommes arrivés à un moment décisif. Connaissant vos compétences et votre ardeur au travail, je crois que le gouvernement ne doute pas que vous allez enregistrer le succès à la tête de la préfecture maritime », a-t-il dit confiant au nouveau locataire de la préfecture maritime.
 
Les premiers mots du nouveau préfet maritime ont été de remercier le chef de l’Etat pour la confiance qu’il vient de placer en lui en le nommant à ce poste. « Je voudrais prendre l’engagement de tout mettre en œuvre pour être à la hauteur des tâches qui m’attendent. Je réussirai grâce à tous les collaborateurs », a-t-il promis.
 
Le préfet maritime est le représentant de l’Etat en mer, chargé de la sauvegarde maritime.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

TogoActualité.com