L’association WOSAT apporte de l’eau potable aux populations de Vo-Asso Zogbédji

22
L’association WOSAT apporte de l’eau potable aux populations de Vo-Asso Zogbédji

« L’eau potable jadis était une denrée rare dans notre localité. Les femmes étaient obligées de passer les nuits dans les rivières pour pouvoir trouver une infime quantité d’une eau boueuse impropre pour la consommation. Aujourd’hui, notre joie est au beau fixe puisque nous pouvons désormais boire de l’eau potable et ceci, grâce à WOSAT ».

Ces propos sont ceux d’un chef de village content de voir son peuple disposer de l’eau potable, après plusieurs années de pénurie d’eau, même la plus impropre. Il s’agit du chef du village de Vo-Asso Zogbédji, (localité située au sud de Vogan, à environ 57 km de Lomé) Togbui ATENOUVI AGBONOU IV, à la cérémonie d’inauguration d’un forage ce mercredi dans son village.

D’un coût global de 6,2 millions de francs CFA, le forage a été réalisé sur financement de l’association de Woman Solidarity Association of Togo in Chicago (WOSAT) en six (6) semaines sur une profondeur de plus de 125 mètres. Il sera alimenté par l’énergie solaire.

« WOSAT est reconnu pour ses actions en matière de l’éducation des enfants. Mais notre cahier de charges est vaste. Ceci explique notre présence dans ce village pour inaugurer un forage que nous avons offert. Nous comptons faire plus pour le fait que notre mission est de soulager les populations qui sont dans la nécessité », a laissé entendre Christine KUWORNU, Présidente de WOSAT, aux côtés de ses consœurs Florence WILSON et Brigitte PATALAKI, toutes joyeuses pour avoir résolu un problème existentiel, à savoir l’accès à l’eau potable et saine pour des populations qui n’en avaient pas.

Les bénéficiaires de ce joyau, les femmes en l’occurrence ont vu leur peine se soulager et ont promis de bien prendre soin de l’ouvrage et de l’entretenir de façon adéquate.

Woman Solidarity Association of Togo in Chicago (WOSAT) est une association de femmes togolaises dynamiques vivant à Chicago aux USA et œuvrant dans l’humanitaire depuis 2008.

RM

icilome.com