L’Appui du PNUD à la mission de construction de paix du HCRRUN

19

La vaste et noble mission de la construction et de la consolidation de la paix confiée au Haut-Commissariat à la Réconciliation et pour le Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) nécessite de moyens. Pour accompagner le HCRRUN dans son installation, le PNUD lui a offert des matériels informatiques d’une valeur d’environ 22 millions de francs CFA.

Le lot est composé d’Ordinateurs portables, d’Imprimantes laser, de Copieur Canon, d’Encre Copieur, d’encre imprimante, de Vidéo Projecteur, d’écran de  Projection, d’onduleur.

Pour la présidente du HCRRUN Awa Nana Daboya,  cet appui du PNUD à la mission de son institution qui vient à point nommé et contribue à la  renforcer en termes de matériels de travail. « C’est la preuve de la démonstration d’un partenariat effectif, visible et agissant », a-t-elle dit.

Et la représentante résidente du PNUD au Togo, Khardiata Lo N’Diaye n’a pas manqué d’exprimer la disponibilité de son institution à l’accompagner encore et toujours le HCRRUN.

« Les processus de reconstruction post conflit s’inscrivent dans la durée. Il y a des choses qu’on peut faire de façon immédiate certes, mais le travail fondamental de mission de la paix passe par des étapes qui doivent impliquer tous les segments communautaires”, a rappelé Mme Lo-Ndiaye qui a appelé à la tolérance et au soutien de tous.

TogoBreakingNews.info