Laissez les souvenirs apaiser votre douleur

29

Essodeina Pétchezi, ancien directeur de la communication à la présidence de la République s’est éteint mi-novembre à 47 ans des suites d’une longue maladie. Il sera inhumé vendredi.

Juriste de formation, titulaire d’un diplôme d’études approfondies en droit public et d’une maîtrise en journalisme, il avait débuté sa carrière à la TVT (télévision publique) puis rejoint le ministère des Affaires étrangère avant de travailler pour la commission économique des Nations Unies pour l’Afrique à Addis Abeba.

En 2005, Essodeina Pétchezi, avait connu une notoriété internationale en remportant la fameuse ‘Dictée de Bernard Pivot’.

Affable, attentif, souriant, sympathique, fin connaisseur de la vie politique togolaise, doté d’une plume aiguisée, il était parvenu à nouer des relations de confiance avec les médias à qui il donnait de nombreux conseil pour améliorer la qualité éditoriale des journaux, radios et télévisions. 

Ses obsèques auront lieu cette semaine. Avec jeudi une veillée de prières à son domicile de Lomé, puis une messe le lendemain et l’inhumation au cimetière de Sogbossito.

Republic Of Togo