La prochaine CAN aura bel et bien lieu au Gabon (CAF)

12
La prochaine CAN aura bel et bien lieu au Gabon (CAF)

Plus de doute que la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue pour se dérouler du 14 janvier au 5 février prochains se tiendra au Gabon. La Confédération africaine de football (CAF), l’institution organisatrice de cette compétition continentale, confirme la tenue de la prochaine édition de la CAN au Gabon.

La crise que traverse le Gabon suite à la réélection contestée d’Ali Bongo, souligne la confédération à travers un communiqué rendu public ce mercredi, n’empêchera pas la tenue de la compétition du 14 janvier au 5 février 2017 dans ce pays.

« Des rumeurs persistantes, circulant ces derniers jours sur les réseaux sociaux, désormais relayées par des organes d’information, font état de la délocalisation de la CAN 2017. La CAF tient à rappeler que, comme réitéré à moult reprises au cours de diverses interviews
par son président, Issa Hayatou, il n’a jamais été question de trouver un pays de substitution pour abriter la CAN 2017 », précise le document de la CAF.

Les seize (16) équipes nationales réparties dans quatre (4) groupes seront bien au Gabon. Les Eperviers du Togo logent dans le groupe C aux côtés de la Côte d’Ivoire, du Maroc et de la République démocratique du Congo.

Modeste K.

icilome.com