La première défaite de Claude Le Roy

48

Les Eperviers terminent leur stage de Tunisie sur un bilan décevant. Médiocres contre les Cœlacanthes (2-2) le vendredi dernier à Tunis, la bande à Claude Le Roy perd 1-2 contre les Lions de l’Atlas hier mardi à Marrakech, toujours en match test pour la phase finale de la CAN Gabon 2017.

Plus entreprenants que contre les Comoriens, les Togolais surprennent les Lions de l’Atlas à la 7ième minute de jeu par Floyd Ayité. Une quinzaine de minutes plus tard, Khalid Boutaid égalise. Les deux sélections vont à la pause sur le score de 1-1.

A la reprise, Khalid Boutaid réalise son doublé de la soirée. Kossi Agassa n’a pas eu la main ferme sur ce but. Les multiples occasions des Eperviers n’ont rien changé au score final 1-2.

Emmanuel Adébayor n’était par titulaire. Son entrée en jeu n’a pas eu d’influence.

Claude Le Roy concède ainsi sa première défaite sur le banc des Eperviers. Avant cette rencontre, il avait fait deux nuls et quatre victoires depuis son arrivée.

Ainsi prend fin le stage de Tunisie. Le staff technique doit impérativement tirer les leçons qui s’imposent. Les résultats de ce rendez-vous dépendent en partie de leur mauvaise appréciation.

C’est le plat de l’entrée. Les deux équipes se retrouvent dans deux mois à la CAN Gabon 2017 et plus précisément dans la poule C.

A.H.

icilome.com