La Mairie centrale de Lomé délocalisée

306

C’est le Centre communautaire de Bè qui accueille depuis le début de la semaine, la Mairie centrale de Lomé.

Le président de la délégation spéciale de la ville de Lomé et le personnel de la Mairie centrale n’ont plus accès à leurs bureaux. La Mairie étant dans une zone déclarée depuis lundi « zone interdite » (à cause du sommet de Lomé), le personnel a dû se « réfugier » au centre communautaire de Bè.

Jeudi, c’est dans ce centre que sont célébrés les mariages. Plusieurs couples ont défilé hier devant Mme Suzanne Aho, Vice-présidente de la délégation spéciale de la ville de Lomé qui, au nom de la loi, les a déclarés mariés.

Au même moment, d’autres activités se déroulent parallèlement dans ledit centre qui, à en croire les riverains, manque de tout aujourd’hui.

« Aujourd’hui, ils (Ndlr, les gouvernants) savent qu’il y a de bonnes choses à Bè, mais ils ne prennent pas soin des infrastructures ici. Ils ont pensé au Centre communautaire pour les activités de la mairie, surtout la célébration des mariages. Il y a beaucoup de choses que nous demandons, mais personne ne nous écoute », a regretté un riverain.

I.K

icilome.com