La FIFA dégèle les comptes de la FTF

20

Les comptes de la Fédération togolaise de football sont gelés depuis 2012 pour des dépenses sans pièces justificatives. La Fédération internationale de football association (FIFA) au cours de son Sommet exécutif Paris dégèle les comptes bloqués. Un ouf pour l’instance nationale.

Les membres du Comité exécutif de la FTF qui participent au sommet exécutif de la FIFA à Paris ont eu une réunion de travail avec l’instance mondiale de football à l’issue de laquelle la bonne nouvelle est tombée.

« Nous sommes très sensibles à cette manifestation éclatante de la reconnaissance par le président Gianni Infantino (Président de la FIFA, NDLR), des efforts que nous déployons en vue d’assainir la gestion financière de notre institution et l’amorce d’un véritable programme de développement du football au Togo », s’est réjoui Guy Akpovy, président du Comité exécutif de la FTF.

Selon un communiqué de la Fédération togolaise de football, son président actuellement à Paris dans le cadre dudit sommet sollicitera « des rencontres en vue de conclure des accords de matches en faveur des sélections nationales (locale, U23 et U20), dans la perspective de mettre en place une Equipe nationale compétitive ».

A.H.

icilome.com