La CAF a dévoilé mardi la liste des 5 finalistes pour le titre de Joueur africain de l’année

11
La CAF a dévoilé mardi la liste des 5 finalistes pour le titre de Joueur africain de l’année et Joueur africain de l’année basé en Afrique. Sans surprise, Aubameyang et Mahrez font partie des heureux élus. Le vainqueur sera connu le 5 janvier prochain.

Le verdict final approche ! Un mois après avoir dévoilé une sélection de 30 nominés, la CAF a présenté ce mardi la liste des 5 finalistes pour le prix de Joueur africain de l’année. Sans surprise, le tenant du titre, Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon & Borussia Dortmund) est présent aux côtés de Riyad Mahrez (Algérie & Leicester City), Sadio Mané (Sénégal & Liverpool), Mohamed Salah (Egypte & AS Rome) et Islam Slimani (Algérie & Leicester City).

Avec quatre représentants parmi les 5 finalistes, le champion d’Afrique Mamelodi Sundonws, se taille part belle dans l’autre prix décerné par la CAF, celui du Joueur africain de l’année basé en Afrique. Vainqueur de la Coupe de la CAF, Rainford Kalaba (TP Mazembe & Zambie) paraît bien seul aux côtés de Khama Billiat (Mamelodi Sundowns & Zimbabwe), Keegan Dolly (Mamelodi Sundowns & Afrique du Sud), Hlompho Kekana (Mamelodi Sundowns & Afrique du Sud) et Denis Onyango (Mamelodi Sundowns & Ouganda).

Les joueurs nommés ont été choisis par les membres du Comité des médias de la CAF, du Comité technique et de développement de la CAF et de la moitié des 20 membres du Groupe d’experts (10 personnes). Pour la phase finale, les votes des sélectionneurs ou directeurs techniques nationaux des 54 associations nationales affiliées à la CAF plus les membres associés, La Réunion et Zanzibar, ainsi que l’autre moitié des 20 membres du panel d’experts (10 personnes) seront pris en compte pour la désignation des lauréats. Les vainqueurs seront connus le 5 janvier prochain à Abuja au Nigeria lors des Glo-CAF Awards.

Togosite.com