La BOAD bénéficie d’un crédit de 92 milliards de F CFA octroyés par la BAD

11

(BOAD ) – Messieurs Bassary TOURE, Vice-Président de la Banque ouest- africaine de développement (BOAD), et Serge NGUESSAN, Représentant résident de la Banque africaine de développement (BAD) au Togo, ont signé une convention aux termes de laquelle la BAD octroie à la BOAD un crédit de de 140 millions d’euros, soit environ 92 milliards de F CFA.

Cette ligne de crédit comprend deux tranches : une première de 100 millions d’euros sur 10 ans, et une seconde de 40 millions d’euros sur 15 ans. Ces ressources contribueront au renforcement des interventions de la BOAD en faveur du secteur privé, qui est un des piliers du développement des économies de la sous-région.

Les projets qui sous-tendent l’octroi de cette ligne, devraient créer 1270 emplois directs permanents et 3270 emplois directs temporaires.

Ce nouveau concours porte à 258 millions d’euros, soit 169 milliards FCFA, le montant total des concours que la BOAD a reçus de la BAD. Il s’inscrit dans le cadre du solide partenariat qui lie les deux institutions depuis 1978, et qui se traduit par une coopération financière et technique diversifiée, ainsi que le cofinancement de nombreux projets dans les pays de l’UEMOA notamment dans les secteurs de l’énergie, des mines, de l’agriculture, du développement rural et des infrastructures. En outre, la BAD est membre du Conseil d’Administration de la BOAD.

12

Agence Ecofin