La 13e Foire internationale de Lomé a pris son envol, le 1er SICOBE avec… Featured

25

C’est parti depuis ce vendredi pour la 13e Foire internationale de Lomé (FIL), une édition couplée au premier Salon international des cosmétiques et la beauté (SICOBE). Le thème retenu pour la manifestation est la « Promotion de l’agro-industrie gage de développement économique ». L’Egypte, pays invité spécial s’organise à marquer cette édition de la foire.

Johnson Kuéku-Banka, le directeur du Centre des expositions et foires de Lomé (CETEF) est conscient que le secteur agro-industriel peut booster la croissance pour les secteurs agricole et du Togo. M. Johnson estime que l’agro-industrie est en mesure de promouvoir l’industrialisation et la création de l’emploi urbain, briser le cercle d’écart de productivité du développement, réduire les coûts des aliments et les incertitudes des approvisionnements, et améliorer le régime alimentaire.

Raison pour laquelle, avec l’équipe d’organisation, il a été décidé que la 13e FIL en fasse la promotion dont les activités ont démarré vendredi avec les expositions et les animations de stands. 

Le CETEF s’attend à l’arrivée de plus de 1000 exposants issus de 30 pays et à l’affluence de plus de 300.000 visiteurs.

Quant à l’Egypte, son ambassadeur au Togo, Karim Sherif affirme que la participation à la 13e FIL rentre dans le cadre de son retour en Afrique et de l’améliorer des relations entre les deux pays. 

Ainsi, a-t-il annoncé l’arrivée de 15 entreprises spécialisées dans l’agro-industrie et dans l’exploitation du cuir. Sont également attendus, es représentants de l’agence nationale égyptienne des foires et expositions et du ministère de l’investissement.

Dans la foulée, le SICOBE bat également son plein avec la mobilisation de plusieurs acteurs du domaine. L’évènement permettra d’observer et d’anticiper les tendances sur le marché du cosmétique en plein développement. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir et d’apprendre la bonne utilisation des produits cosmétiques pour un bien être du corps humain.

Selon le programme établi, l’ouverture officielle de la Foire est prévue pour le lundi prochain.

TogoBreakingNews.info