Kpalimé : Des autorités locales au coeur d’une bagarre dans un bar

2641

Le dimanche 28 août dans un bar à Kpalimé, des personnalités ont donné libre court à leur instinct en agressant un autre venu simplement leur présenter des civilités. Eux, c’est le Président du Tribunal de Première Instance de la ville de Kpalimé M. Poutouli, le Chef d’escadron de la Gendarmerie le Lieutenant Walla, le Chef d’Agence de la Togolaise des Eaux, TDE rassemblés autour d’un pot.

Les faits repris par notre confrère “Le Correcteur” relate que ces derniers étaient à une réunion dans un bar l’après-midi de ce dimanche. C’est au cours de cette entrevue que l’Inspecteur des Enseignements Préscolaires et Primaires Bruno Klougan de passage aussi dans le bar a voulu saluer le groupe, puisqu’il connaissait quelques uns parmi eux.

Cet acte n’a pas été du goût du Président du Tribunal de Première Instance de la ville de Kpalimé M. Poutouli : “Hé, mais toi là, tu nous déranges, dégage! nous sommes en réunion”. Et à Bruno de répondre : « Même si vous avez organisé une réunion dans un lieu public, ce n’est pas de la sorte qu’il faut le dire », relate “Le Correcteur”.

Excès de zèle ou loyauté, on ne saurait le dire, le Chef d’Agence de la Togolaise des Eaux, TDE se lève et riposte : « Tu sais qui nous sommes ? Dégage d’ici très vite ! ». Accompagnant l’acte à la parole, il remplit son verre de bière et le déverse au visage de l’Inspecteur.

Comme cela ne suffisait pas, le Chef d’escadron de la Gendarmerie le Lieutenant Walla empoigne le malheureux par le cou et le traîne par terre, ce qui a indigné encore plus les clients du bar.

Le comble, c’est lorsque la dame du Bar, la gérante qui faisait partie du groupe renchérit : “De quel droit te comportes-tu de la sorte envers ces personnalités ? Ne sais tu pas que Kpalimé leur appartient ? Quelles sont ces manières ?”.

C’est avec l’aide d’autres clients que le pauvre sera mis hors de danger.

M E

Lomechrono.com