Karim Sherif: 'L’Egypte est à la foire grâce à ses bonnes relations avec le Togo' Featured

17

Le tapis rouge a été dressé à la République Arabe d’Égypte le mardi 22 novembre à la 13è Foire Internationale de Lomé. Invité d’honneur à cet événement, le pays a eu  droit à une journée qu’il a eu à célébrer en présence de son Ambassadeur au Togo, Karim Sherif.

Selon le diplomate égyptien, la présence de son pays au 13è rendez-vous commercial international de Lomé en tant qu’invité d’honneur s’explique par les bonnes relations diplomatiques qui existent entre l’Égypte et le Togo. 

Karim Shérif a exprimé le vœu de voir cette relation se raffermir à la longue dans les domaines de transport maritime, de l’aviation, de la santé, de l’agriculture, de logement et du tourisme. 

« C’est la première fois que l’Egypte participe à la Foire internationale de Lomé. Nous sommes très heureux d’être ici pour présenter nos produits, explorer les possibilités de coopération, etc. Nous voudrons à travers cette opportunité améliorer l’accord entre le Togo et l’Egypte », a déclaré le diplomate égyptien.

Par extension, l’invité d’honneur à la 13èFIL entend saisir toutes les opportunités en vue de se rapprocher des pays africains pour un développement dynamique et durable. 

Le pays d’Abdel Fattah Al-Sisi nourrit l’ambition d’investir sur le marché électronique, de développer, d’augmenter l’exportation égyptienne en Afrique. 

A l’occasion de la journée, la  place des femmes dans l’Égypte antique, le commerce égyptien, l’état des relations entre le Togo et l’Égypte ont été passés au peigne fin.

En outre, la délégation égyptienne a honoré la ministre togolaise en du commerce, Bernadette Legzim-Balouki et le directeur du CETEF, Johnson Kueku-Banka avec des cadeaux

Le pays des Pharaons est présent à la FIL avec 14 entreprises et se retrouve au pavillon Agou.

TogoBreakingNews.info