JMS 2016, Les Associations de développement sensibilisent les jeunes élèves

7

Chaque année, le 1er décembre,  le monde entier célèbre la Journée mondiale du sida. Cette année encore, la journée a pour thème « Objectif zéro: zéro nouvelle infection due au VIH, zéro discrimination, zéro décès lié au sida ». A cette occasion, A Lomé comme à l’intérieur du pays, Les Organisations de la société civile ont organisées des campagnes de sensibilisation pour inciter chacun à se protéger et se faire dépister.

 

C’est dans cette optique que les associations de développement dont L’organisation humanitaire pour un développement solidaire-Togo (OHDS-TOGO), ASEFCE-TOGO et L’association des jeunes volontaires pour l’éducation et la santé ont organisées à cette occasion, une tournée de sensibilisation des jeunes élèves de la préfecture de HAHO sur le sida et sa prévention. Une occasion de rappeler aux jeunes élèves des notions sur le Virus du sida et ses moyens de prévention. . Il est rappelé la mobilisation totale de la communauté pour la lutte contre le virus.

JMS 2016, Les Associations de développement sensibilisent les jeunes élèves

Etablie en 1988 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et approuvée par l’Assemblée générale des Nations unies, la journée mondiale de lutte contre le sida a lieu tous les ans le 1er décembre.

 

Elle est l’occasion d’une mobilisation mondiale contre le VIH/sida, où des actions d’information, de prévention et de sensibilisation sont conduites. Aujourd’hui, plus de 36 millions de personnes vivent avec le VIH dans le monde.

 

Selon le rapport de l’ONUSIDA intitulés « AIDS by the numbers », 1,1 million de personnes à travers le monde sont mortes de maladies liées au sida en 2015. En 2015, on estimait qu’environ 36,7 millions de personnes à travers le monde vivaient avec le VIH.
Cette journée est aussi celle de la mémoire et du souvenir en l’honneur des personnes décédées de la maladie.

 

 

LOME INFOS.

Lomé Infos.com