Il simule la mort de son père pour se faire un peu de thune

46

Visiblement, la misère ambiante au Togo pousse certains à poser des actes répréhensibles. C’est le cas d’un jeune homme qui, pour se faire un peu d’oseille, a simulé la mort de son père.

Son coup a été réussi avec un pactole de 100.000cfa empoché suite aux cotisations de ses amis. Selon un membre de son club d’amis, tous sont tombés dans le panneau, parce que c’est un jeune homme qui a toujours été exemplaire. Ils étaient à mille lieues d’imaginer qu’il s’agissait d’un coup foireux.

« Nous sommes dans un même club d’amis et nous nous entraidons souvent quand un membre a des problèmes. Il a toujours été sérieux et sans reproche en plus d’être un fervent chrétien. Donc notre club l’a aidé et aussi certains de ses amis. Nous savons que sa famille vit à Sotouboua et nous lui avons tous fait confiance. Il paraissait tellement triste que nous lui avons remis une enveloppe de 50.000fcfa pour l’aider dans les dépenses, dont il se plaignait d’ailleurs. Selon mes informations, il aurait reçu d’autres amis aussi, presque 50.000fcfa. Mais nous avons découvert son mensonge fortuitement. Il vit en fait en location et il a reçu la visite de sa sœur. J’étais parti chez lui, mais il n’y était pas. Donc je présentais mes condoléances à sa sœur pour la mort de son père et elle me disait que c’est faux », a raconté un de ses amis.

Interrogé, ce dernier persistait dans son mensonge, mais il a cédé à la pression du président du club qui a menacé de porter l’affaire devant la police.

« J’ai tout rapporté à notre président. Mais il persistait dans son mensonge. Nous avons formé une délégation pour l’accompagner à Sotoboua pour saluer la famille, mais il nous tournait en bourrique. Notre président a menacé de le dénoncer à la police pour escroquerie. Il a pris peur et a tout avoué », a-t-il ajouté.

Après son acte honteux, ce dernier est vomi par ses amis et fait l’objet d’un mépris de la part de sa famille qui a appris son sale coup.

JA

Lomechrono.com