Il met à gage un vieux pour escroquer

29

Le vieux a fait plus d’une heure, fini sa bière et pris une autre. Fatigué d’attendre longtemps, il se résout à partir. C’est là qu’intervient la serveuse. « Non, ton neveu m’a dit qu’il revient te chercher, puisqu’il est parti avec ma monnaie ».

L’arnaqueur s’était lié d’amitié avec le vieux le soir même et arrivent tous les deux dans un bar à Kara. L’escroc convainc la jeune dame que le vieux est son oncle et qu’il voudrait lui offrir un pot. Aussitôt servi, il se presse de terminer sa bouteille puis se dirige au comptoir pour dire à la serveuse qu’il a un billet de 10 000 FCFA et qu’il a une urgence. Que celle-ci lui donne la monnaie et au retour, elle pourra prendre le billet. Naïvement, elle a cru.

Fatigué, le vieux ne retrouvant plus son bienfaiteur d’une nuit se lève pour partir et fait face au refus de la serveuse. C’est en ce moment que le vieux aussi surpris que la serveuse explique sa mésaventure.

« Il m’a vu et m’a salué poliment me disant que je suis le père de l’un de ses amis et qu’il voulait me payer à boire. Quand on m’a servi à boire et qu’il a fini sa bière, il m’a dit qu’il revient mais que je pourrai partir si je finis ma bière », s’offusque le vieux. Juste le contraire de ce qu’il a dit à la serveuse. Celle-ci n’avait que ses yeux pour pleurer, puisque cette perte sera à coup sûr sera défalqué sur son salaire.

M E

Lomechrono.com