IJD ravive la flamme de l’entrepreneuriat chez les jeunes togolais

12

La Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat (SME) de cette année est prévue du 14 au 20 novembre prochain. Elle est observée au Togo grâce à l’ONG Initiatives des Jeunes pour le Développement (IJD). Les activités prévues par cette organisation ont été lancées lundi en présence d’un parterre de jeunes entrepreneurs. 

Avec pour objectif, mobiliser les jeunes du monde entier pour favoriser l’émergence de la prochaine génération d’entrepreneurs, d’innovateurs et de réalisateurs de changements, la SME au Togo va être marquée par une pile d’activités. 

Il est prévu entre autres des journées de conférences portant sur 4 principaux thèmes, d’une caravane, d’une nuit des entrepreneurs voire une distinction des meilleurs entrepreneurs togolais. 

La SEM démontre au public le potentiel des entrepreneurs d’auto-démarreurs de croissance et leur offre la possibilité de bénéficier des dispositions de réseautage, de mentorat et même financières pour l’essor de l’entrepreneuriat. 

Ces entrepreneurs sont selon, Pascal Edoh Agbove, Directeur Exécutif de l’ONG IJD, les seuls capables de changer le monde “parce que ce sont eux qui sont à la base du développement, ce sont eux qui créent plus la richesse, créent l’emploi, qui financent d’ailleurs l’Etat, car sans les recettes fiscales ou taxes, l’Etat ne peut pas fonctionner”, a-t-il justifié.

La SME est un mouvement né en 2008 aux Etats Unis. Depuis  lors, elle a toujours  bénéficie du soutien des chefs d’Etat et de gouvernement sur tous les continents. Au Togo, le ministre en charge du secteur privé et la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) ont de nouveau témoigné de leur volonté de  rester conformes  à cette loi non écrite.

“Nous sommes fiers de cette initiative et nous serons toujours prêts à voler à votre secours dès que le besoin se fera sentir”, a déclaré à l’intention des jeunes  entrepreneurs nationaux  Franck Mensah, représentant du ministre en charge du secteur privé.

 

TogoBreakingNews.info