Hockey sur gazon: Young Stars et Alpha Oméga champions du Togo

103

La première édition du championnat national de hockey sur gazon a été remportée vendredi par Alpha Oméga chez les dames et Young Stars chez hommes lors des finales disputées au stade municipal de Lomé, terrain de handball.

En levée de rideau à ultime journée, les dames étaient à l’honneur. Rangers a tenu en échec Alpha Oméga sur le score de parité 1-1  à la fin du temps réglementaires. C’est à l’épreuve des tirs au but que les filles de Alpha Oméga plus adroites dans les tirs ont enlevé le trophée par 3 tirs à 0. 

La finale chez les messieurs mettait aux prises Young Stars et Faucons. Les hockeyeurs de Faucons ont eu l’emprise sur l’affiche sans pourtant “tuer” le match. Dominateurs au score et dans le jeu, ils se sont faits rattrapés dans les ultimes instants. Score finale 2-2. Aux tirs au but, c’est Young Stars qui a saisi sa chance pour clouer le bec aux faucons 3-2. 

Séwa Prince Agbodjan, le premier vice-président de la Fédération Togolaise de Hockey (FeToHoc) a salué le niveau des rencontres de cette première édition. 

« Je ne m’attendais pas à de tels engouements de part et d’autres (…) surtout au niveau des jeunes», a-t-il dit. Une catégorie où trônent majestueusement James Dalikou chez les garçons et Rolande Adjima chez les filles, n’a pas été laissée pour compte.

M. Prince Agbodjan annonce que la FeToHoc entend vulgariser le hockey à l’intérieur du pays pour montrer la pratique de ce sport et le faire aimer.

Des plastrons, des crosses et ballons offert par la Confédération Africaine de Hockey, ont été distribués aux clubs vainqueurs. 

La FeToHoc a saisi l’occasion pour solliciter l’aide de l’État à cette discipline.

TogoBreakingNews.info