FTF : Les premières sanctions de la Commission de discipline tombent

56

A l’issue de sa réunion du 19 octobre dernier, la Commission de discipline de la Fédération togolaise de football présidée par Me N’Djelle Abby, a rendu publique sa décision assortie de sanctions.

Et donc, le club Tigre Noir de Cinkassé et Doumbé de Mango qui s’affrontaient le 2 octobre dernier sont sanctionnés pour « les arrêts répétés du jeu consécutif aux entrées des supporters non identifiés sur la pelouse ; les menaces et attaques des officiels ainsi que l’expulsion du joueur Omorou Anzoumana de Doumbé ».

En outre, un joueur de Doumbé reconnu coupable d’un geste de violence sur un de ses adversaires écope de deux matches de suspension ferme. Le club, lui, est mis en garde.

Le club Anges FC de Notsè pour l’envahissement du terrain par ses supporters à la 81è minute du match qui l’opposait à Gbikinti, 4è journée du championnat de première division, a été averti.

Ifodjè d’Atakpamé a été également averti. Son coach Issaou Fofana « écope d’un blâme ».

Foadan de Dapaong a été également mis en garde pour le « climat d’intimidation et de violence de la part de certains supporters » lors de sa confrontation avec Koroki de Tchamba, le 28 septembre 2016.

A.H.

icilome.com