FTF : La commission de discipline frappe fort

16

La commission de discipline de la Fédération togolaise de football (FTF) a pris une sanction contre Tchabodé Ibrahim, joueur de Kakadl FC de Défalé, auteur d’une gifle à un arbitre lors d’un match du championnat de deuxième division.

Le 30 octobre 2016, la rencontre Agouwa-Kakadl FC à Koussountou a été émaillée de violences. Tchabodé Ibrahim, un joueur de l’équipe visiteuse, s’est permis de gifler l’arbitre. Un acte qui a scandalisé le monde sportif togolais, et n’a pas laissé indifférent la Commission de discipline de la FTF.

Dans ses décisions, la Commission de discipline n’est pas allée de main morte. Elle juge l’attitude de ce joueur de Kakadl de Défalé « suffisamment grave qu’il faut sanctionner avec la dernière rigueur pour décourager tous les candidats à ce comportement antisportif ». Par conséquent, elle le suspend « pour une période de six (06) mois ».

Sur un autre registre, le club Doumbé de Mango, qui a récemment écopé d’un blâme, est condamné à payer une amende de 50.000 FCFA. Selon le Code de discipline de l’instance, cette somme sera défalquée « de ses subventions ».

La commission de discipline présidée par Me Abby N’Djelle rendra publiques ses décisions des contentieux liés aux rencontres Maranatha FC-Foadan et Kotoko-Gomido du 30 octobre 2016 du championnat national de première division.

A.H.

icilome.com