Fournitures scolaires : La société Total-Togo perpétue la tradition à SOS village d’enfants

16
Fournitures scolaires : La société Total-Togo perpétue la tradition à SOS village d’enfants

Une centaine d’élèves de SOS Village d’enfants de Lomé ont bénéficié ce mercredi de kits scolaires de la part de la société de vente des produits pétroliers, Total-Togo.

Composés de plusieurs fournitures notamment des cahiers, stylos, gommes, trousses et ensembles géométriques, ce don est une initiative de la société Total-Togo afin d’accompagner ses élèves à mieux poursuivre leurs cursus scolaires, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.

C’était en présence du Directeur général adjoint de la société donatrice, M. Cyrille Kokuvi Dos-Reis, de la Directrice nationale de SOS Village d’enfants, Mme Manzé-Nika Bakoussam et quelques mères SOS accompagnées des élèves.

« C’est devenu une tradition pour Total-Togo de réaliser des œuvres à SOS Village d’enfants et ce geste à l’endroit de ces enfants s’inscrit dans le programme de développement durable de Total-Togo avec des thématiques dont l’éducation, la sécurité routière, la santé et l’accès à l’énergie renouvelable », a laissé entendre M. Dos-Reis.

Selon lui, c’est un devoir pour eux de penser aux enfants orphelins afin de les aider à avoir les fournitures scolaires parce que, a-t-il insisté, l’investissement fiable, bien le plus rentable à une nation, est consenti dans l’éducation, la scolarisation et la santé des enfants.

« L’éducation étant l’un des quatre piliers de Total-Togo, nous mettons tout à leur disposition pour que les enfants qui sont aujourd’hui enfants avenir, puissent s’épanouir, fréquenter dans de meilleures conditions et développer leurs talents », a-t-il indiqué.

SOS Villages d’enfants est une association humanitaire internationale apolitique et non confessionnelle créée en Autriche en 1949 dans le but d’offrir aux orphelins, un cadre de vie familial et l’assurance d’une relation effective et durable avec une mère SOS, jusqu’à leur
autonomie.

La Directrice nationale SOS Village d’enfants a de son côté insisté sur le fait que ce don signifie pour eux assure la pérennisation d’un partenariat avec la société Total-Togo.

« Chaque année, cette société nous fait don de kits scolaires pour aider les enfants afin de les préparer pour un avenir meilleur. Avec ce geste, Total-Togo vient de marquer une fois de plus aux yeux des autres partenaires l’importance de venir toujours en appui aux enfants qui sont l’avenir de demain. Toute reconnaissance à Total-Togo et notre souhait est qu’elle reste toujours à nos côtés », a-t-elle indiqué.

SOS Villages d’enfants intervient dans plus de 130 pays pour soutenir des familles et offrir la chaleur d’un foyer à des enfants en danger. En tant que leader du marché togolais, Total-Togo est présent au Togo depuis 1956 et est aujourd’hui le premier distributeur du secteur
pétrolier du Togo.

Bernadette A.

icilome.com