Football : Coup d’envoi ce samedi de la 7ème édition du tournoi de l’UEMOA

13

© togoactualite – Le coup d’envoi de la septième (7ème) édition du tournoi de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), le tournoi de l’intégration, sera donné ce 26 novembre 2016 au stade de Kégué probablement par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.
 
A la veille du début de la compétition, le représentant de l’UEMOA confiait que son organisation « a pris toutes ses dispositions pour que ce tournoi de l’intégration se déroule dans l’esprit de fraternité, d’amour et dans d’excellente condition », alors le ministre togolais des sports M. Guy Lorenzo renchérit que « Le gouvernement a pris toutes les mesures pour que nos frères de l’espace UEMOA se sentent ici comme chez eux. Nous espérons que le tournoi se déroule dans les règles et que le fair-play prévaudra ».
 
Les huit (8) sélections nationales dont les joueurs évoluent sur le continent africain iront à l’assaut de ce trophée pour succéder au Burkina Faso, le vainqueur de la dernière édition. Le Togo qui n’a jamais inscrit son nom sur ce trophée espère remporter le tournoi à domicile. Le gouvernement a mis les joueurs dans les conditions d’une bonne préparation. A cet effet, une prime de campement de 250 000 F, 500 000 F pour match gagné et 250 000F pour match nul est prévu pour les joueurs.
 
Cette année cette compétition est prise au sérieux par les pays participants surtout ceux qui sont qualifiés pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017). Car le tournoi sera une occasion pour eux d’huiler leur machine avant cette compétition.
 
A la veille du début de la compétition, l’UEMOA a procédé à la distribution d’équipement aux équipes participantes.
Le match d’ouverture oppose les Eperviers locaux aux Aigles du Mali. L’entrée au stade est gratuite.
Notons que c’est en 2015 que le Togo devrait organiser cette compétition qui se tient de façon rotative dans chaque pays membre de l’espace UEMOA mais elle a été reportée en raison du virus Ebola qui sévissait à l’époque dans la sous région.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

TogoActualité.com