Foire de Lomé : Quand des tricycles et voitures électriques solaires « made in Togo », attirent la curiosité des visiteurs

33

La 13ème foire internationale de Lomé bat son plein depuis 8 jours sur le site du Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF). Ici et là, petits et grands font le tour des pavillons et galeries pour découvrir les différents produits exposés.

 

Ce qui attire beaucoup plus l’attention des curieux, ce sont les nouvelles expositions et surtout les produits « made in Togo ».

 

Le génie créateur togolais a fait encore parler de lui au CETEF à travers l’exposition de tricycles et voitures électriques solaires fabriqués au Togo par la société « Le Monde de l’Energie ».

 

Plusieurs modèles sont exposés : les Fun, Better ou Kala (pour les voitures) et le Kangourou ou Girafe (pour les tricycles).

 

Le modèle Better par exemple peut parcourir une distance de 150 à 200 km avec une vitesse de 45km/h et un temps de charge de 5 à 6h. Il dispose d’une caméra arrière, d’un ventilo, d’un lecteur mp3 et d’une radio intégré.

 

Le tricycle Kangourou quant à lui peut parcourir entre 100 et 110 km avec une vitesse de 35km/h et une caméra arrière, un ventilo, un lecteur mp3 et une radio intégrée. Il dispose de 5 portières et peut transporter 5 passagers.

 

« Pour notre première participation à la foire, nous exposons des voitures électriques solaires et aussi des lampes solaires. A travers cette exposition à la foire, nous voulons juste montrer au public qu’un togolais est capable de construire des voitures électriques solaires », a laissé entendre Komlan Adjola (chargé d’affaire de la société Le Monde de l’Energie).

 

Au-delà des particuliers, les opérateurs économiques ont aussi montré leur intérêt pour ses engins et certains n’ont pas tardé à passer déjà leur commande.

 

« Nous recevons beaucoup de visiteurs qui ne cessent de nous poser des questions sur les voitures et leurs fonctionnements. Nous sommes même parfois débordés par l’affluence « , a précisé M.Adjola. FIN

 

Abbée DJAGLO/Chrystelle MENSAH

 

source : Savoir News

 

TogoActualité.com