Fête de la bière : La BB Lomé a reculé pour mieux sauter

42

L’édition 2016 de l’événement « Le Togo fête la bière » n’est pas annulée. C’est juste un report, a annoncé le Direction Général de la Brasserie BB de Lomé. Le temps imparti pour une bonne organisation de la fête de la bière après le sommet de Lomé, n’était pas suffisant.

Rendez-vous est donc pris pour le premier trimestre de l’année 2017 pour une édition spéciale de « le Togo fête la bière ». Cette sortie vient taire la rumeur selon laquelle BB Lomé aurait suspendu l’événement pour cause des démêlées entre l’Office Togolais des Recettes (OTR) et l’usine de la bière.

Chaque année, la BB Lomé réunit les amoureux de la bière autour de l’événement sur la plage de Lomé pour consommation grandeur nature à des prix promotionnels et dans une ambiance festive nourrie de concerts et spectacles délirants.

Des rendez-vous souvent décriés par des adeptes de l’éthique, souvent choqués par les dérives des jeunes constatées après la consommation abusive de la bière. En dépit des scandales sexuels avec tout leur lot de conséquences, on y assiste à des accidents horribles dû à l’alcool, mais aussi des braquages et autres actes de grand banditisme.

Malheureusement, la fin de cauchemar est encore loin pour les épris de l’éthique à l’instar du mouvement Martin Luther king du pasteur Edoh Komi.

A. Lemou

icilome.com