Faure Gnassingbé lancera ce samedi le 7ème tournoi de l’intégration

8
Faure Gnassingbé lancera ce samedi le 7ème tournoi de l’intégration

C’est le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé qui lancera ce samedi au stade de Kégué à Lomé, la 7ème édition du tournoi de l’intégration, avec à la clé le match d’ouverture qui se jouera entre le Togo et le Mali. L’information a été donnée ce jeudi par le communiqué du conseil des ministres tenu le même jour à Lomé.

« Le gouvernement invite les populations à se déplacer nombreux au stade de Kégué pour participer à cette grande fête de l’intégration et de la jeunesse africaine », indique également le communiqué du conseil.

Pour rappel, prennent part à cette compétition footballistique sous régionale initiée par la Commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), les équipes de football locales des huit (8) pays membres de cette communauté. Il s’agit du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée Bissau, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo.

Sont déjà arrivées à Lomé, les sélections nationales du Burkina Faso, du Niger, du Mali, du Sénégal, du Bénin et de la Guinée Bissau.

Ce jeudi, c’est le président de la Commission de l’UEMOA, Cheikh Hadjibou Soumaré qui est arrivé à Lomé. Il a été accueilli à l’aéroport par le ministre en charge des sports, Guy Madjé Lorenzo.

Voici la composition des deux groupes :

Groupe A : Mali, Côte d’Ivoire, Niger, Togo,

Groupe B : Burkina Faso, Sénégal, Guinée Bissau, Bénin

Modeste K.

icilome.com