Faure Gnassingbé assistera aux obsèques de Shimon Peres vendredi à Jérusalem

513

*Communiqué de presse*
 
Lomé, 27 septembre 2016
 
Le Président de la République togolaise, SEM Faure E. Gnassingbé est attendu ce vendredi 30 septembre à Jérusalem en Israël aux obsèques de l’ancien Président israélien Shimon Peres décédé ce mercredi 28 septembre 2016 à l’âge de 93 ans.
 
Avant de s’envoler pour Israël, le Chef de l’Etat a adressé à son homologue Israélien un message de condoléances dans lequel il a exprimé « une profonde tristesse » à l’annonce du « décès de Monsieur Shimon Pérès, ancien Président de l’Etat d’Israël, Prix Nobel de la Paix, admis récemment dans un centre hospitalier de Tel Aviv ». « Le monde entier vient ainsi de perdre un grand homme qui s’est beaucoup investi dans la recherche de la stabilité et de la paix dans le monde, et particulièrement au Proche Orient » a-t-il poursuivi.
 
Le Togo et Israël entretiennent d’excellentes relations et la dernière visite du Chef de l’Etat en Israël remonte à Août 2016, visite au cours de laquelle SEM Faure E. Gnassingbé avait pu rencontrer l’illustre disparu.
A cette cérémonie d’adieu à M. Shimon Peres, Le Président Faure Gnassingbé sera aux côtés d’autres dirigeants du monde comme les Présidents Barack Obama (USA), François Hollande (France), Johachim Gauck (Allemagne), le Premier Ministre canadien Justin Trudeau entre autres.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

TogoActualité.com