Eperviers : Serge Gakpé et Peniel Mlapa rentrent en club

150

Arrivés en regroupement pour l’entame des préparatifs de la CAN Gabon 2017, avec un premier match amical des Eperviers joué le mardi dernier contre l’Ouganda et un second ce dimanche, Serge Gakpé et Peniel Mlapa sont autorisés à rentrer dans leur club sans jouer aucune de ces deux rencontres.

C’est la Fédération togolaise de football (FTF) qui annonce l’information par un communiqué.

« Claude Le Roy a autorisé Serge Gakpé qui souffre d’une lésion musculaire bénigne et Mlapal Peniel pas encore qualifié pour le Togo, à rejoindre leur club respectif. Les deux joueurs ne participeront pas au match amical du dimanche 09 octobre contre le Mozambique», indique le communiqué.

Si Serge Gakpé traîne un bobo, Peniel Mlapa, lui, n’est pas encore qualifié pour porter la tunique jaune des Eperviers conformément à un article des règlements de la FIFA qui stipule que « tout joueur en instance de changement d’équipe représentative n’est qualifié pour aucune équipe représentative jusqu’à la décision finale de la Commission ».

Les Eperviers, après avoir battu les Cranes en amical le mardi dernier (1-0), reçoivent les Mambas du Mozambique ce dimanche au stade de Kégué à Lomé.

A.H.

icilome.com