Emmanuel Adebayor laisse planer un doute sur sa présence à la CAN 2017 Featured

42

Emmanuel Adébayor pense déjà à mettre un terme à sa carrière internationale. Le capitaine des Éperviers a évoqué cette possibilité au lendemain du match nul des Éperviers en amical devant les Comores 2-2 vendredi à Tunis.

Invité sur une radio locale samedi, Emmanuel Adébayor sans club depuis juin dernier avec la fin de son contrat à Crystal Palace, a reconnu sa méforme.

« J’ai honte du match (…) si on fait le même match devant la Côte d’Ivoire à la CAN, on va rentrer à la maison.», a déclaré Emmanuel Adébayor. La contre-performance constatée depuis les précédentes rencontres du Togo contre l’Ouganda et le Mozambique reflète “la situation de chômage” du joueur.

Des ratés face au goal adverse, des loupées dans les contrôles de balles, des mauvais choix dans les passes. Le capitaine des Éperviers s’est dit conscient de sa situation et pense au rôle à jouer dans la sélection. 

« Si je ne suis pas prêt et que ça (les contre-performances) continue, j’irai à la CAN pas pour jouer mais pour être cadre. Si je ne suis pas prêt, pourquoi y aller ? », s’est-t-il interrogé. L’attaquant togolais a fait resurgir en filigrane la règle d’or qu’il a prônée dans le “nid” : seuls les joueurs en forme et ceux évoluant dans un club sont appelés en sélection. 

A titre de rappel, Claude Le Roy a émis le vœu de voir capitaine des Éperviers disputer la Coupe de l’Uemoa qui a lieu à Lomé du 26 novembre au 03 décembre prochains. Pour le sélectionneur français, la participation d’Emmanuel Adébayor à cette compétition permettra à ce dernier d’être en jambe pour la CAN au Gabon.

TogoBreakingNews.info