EMERGENCE DE LA FEDERATION UNIR GABON AU SEIN LA DIASPORA TOGOLAISE AU GABON

29

Mobilisation des togolais pour l’accueil du président Faure le 27 Septembre à l’occasion de l’investiture du Président Ali bongo

La diaspora togolaise du Gabon est répartie sur toute l’étendue du territoire de ce pays qui fait plus de 4 fois le Togo. La Fédération Unir Gabon le sait parfaitement et ne ménage aucun effort quand il faut aller à la rencontre de cette diaspora.

En témoigne la participation des togolais de LAMBARENE (ville du docteur ALBERT SCHWEITZER – 287 km de Libreville) au défilé de la fête nationale du 17 aout 2016 de célébration de l’indépendance du Gabon sous l’effigie du parti de son Excellence FAURE GNASSINGBE. Cette participation fait suite à l’installation du bureau Provincial de la Fédération UNIR GABON par une délégation de 4 membres du bureau conduite par son président.
Dopée par les encouragements et le soutien de Madame AKUE-ADOTE Kalé du Bureau National de L’Union pour la République, cette Fédération s’impose comme un partenaire incontournable dans l’intégration des togolais au Gabon.

Que ce soit, pour mobiliser les togolais pour l’accueil de son Excellence le Président FAURE GNASINGBE lors de ses différentes visites d’Etat au Gabon ou assister techniquement l’ambassade dans la gestion de la communauté togolaise ou encore pour une participation victorieuse des Eperviers du Togo à la prochaine Coupe d’Afrique des nations au Gabon, la Fédération UNIR GABON reste un véritable fer de lance.

Tout ceci se traduit par une adhésion massive des togolais du Gabon à la politique prônée par le chef de l’Etat Togolais.

icilome.com